JR Smith vise le All Star Game

Au delà du titre de meilleur sixième homme, JR Smith a confié qu'il visait une sélection au All Star Game cette saison.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith vise le All Star Game
JR Smith sera encore un candidat très sérieux au titre de meilleur sixième homme de la ligue mais il a d'autres idées derrière la tête. Il se verrait bien figurer aux côtés de Carmelo Anthony dans la sélection de la conférence Est le 17 février pour le All Star Game à Houston.
« Honnêtement, mon regard est tourné vers le All Star Game. Je ne me concentre pas sur le sixième homme. Le titre de sixième homme c'est du long terme, c'est à la fin de l'année. Mon but individuel c'est le All Star Game pour l'instant. Après je penserai au sixième homme. J'essaie d'être un All Star qui vient du banc pour mon équipe » a-t-il confié au NY Post.
Smith reste sur cinq matches à plus de 20 points avant la rencontre face à Orlando cette nuit. En 33 minutes de temps de jeu cette saison, il tourne à 16,6 points 5,8 rebonds 2,8 passes et 1,3 interception. Lorsque Mike Woodson lui avait annoncé qu'il débuterait les rencontres sur le banc en début de saison, il s'était montré très déçu. Il est très rare pour un remplaçant d'être sélectionné au match des étoiles. Il ne fait d'ailleurs pas partie de la liste des joueurs soumis au vote des fans. Même s'il affiche un nouvel état d'esprit cette saison en se montrant plus concerné en défense et en ayant adopté de son propre aveux, une meilleure hygiène de vie : « moins de fête, plus d'entraînement », pour obtenir une sélection il devra passer devant des joueurs comme Joe Johnson ou Monta Ellis sur le poste d'arrière et une ribambelle de meneurs qui postulent comme Deron Williams, Kyrie Irving ou encore Jrue Holiday. La tâche s'annonce compliquée.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest