Jrue Holiday s’active déjà pour que DeMarcus Cousins prolonge

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Jrue Holiday a prolongé pour cinq ans aux New Orleans Pelicans. Il voudrait maintenant que DeMarcus Cousins fasse pareil.

Aux New Orleans Pelicans, il y a peu de fondations sur lesquelles s’appuyer pour l’avenir. Si Anthony Davis avait déjà prolongé l’été dernier, il a été imité par Jrue Holiday cette année.

Le meneur de jeu a choisi de rester en Louisiane pour un très beau pactole avec un peu plus de 126 millions sur 5 ans. Il ne se voyait pas aller voir ailleurs après tout ce qu’il a vécu à New Orleans.

« L’organisation, Dell (Demps, le GM) également, ils nous ont aidé à prendre soin de nous, comme une famille », confie-t-il. « Revenir ici était un choix facile. »

Holiday est maintenant un homme comblé. Désormais, il s’est fixé un objectif fondamental à atteindre : convaincre DeMarcus Cousins de faire de même. L’avenir appartient au trio.

« J’ai déjà commencé », avoue-t-il. « Evidemment, les années précédentes, nous avons eu des blessures et cela n’a pas aidé. Mais nous allons de l’avant. Tout ce que je retiens, c’est ce qu’on a commencé à montrer l’an dernier et à quel point c’était bien de gagner. »

Les résultats devront tout de même arriver vite. Car au vu de l’effectif limité, si en plus les défaites s’accumulent, cela peut vite faire changer d’avis un joueur imprévisible comme DeMarcus Cousins. Jrue Holiday va devoir se montrer convaincant.