105 LAC
113 GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Julius Randle a-t-il une chance de rester chez les Lakers ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Julius Randle est très efficace en sortie de banc pour les Lakers. Pourtant, ses chances de rester à Los Angeles sont faibles.

Julius Randle ne fait pas trop de vagues cette saison, après avoir mis un peu de temps à accepter son nouveau rôle de remplaçant. En qualité de futur restricted free agent, l'ancien intérieur de Kentucky aimerait évidemment avoir plus d'exposition pour convaincre des franchises de lui offrir le plus d'argent et la meilleure situation possible dans quelques mois. Visiblement, les Los Angeles Lakers ne font pas partie de celle-là. Sur ESPN, Adrian Wojnarowski, généralement bien informé, n'a pas hésité à affirmer cette semaine : "Parmi les joueurs les moins susceptibles d'être encore là en 2018-2019, Julius Randle arrive en tête".

En cause : l'irrégularité de Julius Randle, particulièrement en défense, mais surtout les cibles évidentes des Angelenos durant la free agency. Il faudra faire de la place pour avoir une chance de décrocher la signature de LeBron James, ou même d'un joueur comme Paul George ou DeMarcus Cousins, tous les deux libres prochainement.

Sur la forme du moment, Randle ne peut qu'avoir des courtisans. Si Kyle Kuzma a profité de la blessure de Larry Nance pour intégrer le cinq de Luke Walton, Julius Randle tourne à 11.5 points et 6.3 points à 61.4% (!) en sortie de banc. Un impact indéniable qui risque de faire tourner des têtes et des chéquiers s'il le maintient à ce niveau.