- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Justise Winslow prolonge au Heat pour 39 M !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Drafté en 2015, Justice Winslow était éligible à une extension de contrat. Il a trouvé un accord avec le Miami Heat pour un nouveau deal sur trois ans.

En voilà un qui va pouvoir vivre sa saison tranquillement, sans se soucier de l'intersaison à venir. Comme tous ses camarades de promotion débarqué en NBA en 2015, Justice Winslow s'apprêtait à devenir free agent (protégé) pour la première en juillet 2019. Mais il était donc aussi éligible à une extension de contrat avant le coup d'envoi de la saison. Le Miami Heat et le jeune homme se sont mis d'accord sur un deal portant à hauteur de 39 millions sur trois ans. La dernière saison est en option (équipe).

Winslow est seulement le troisième joueur de sa cuvée à obtenir une prolongation après Devin Booker (Phoenix Suns) et Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves). Ce nouveau bail confirme que le Heat en fait l'un des membres importants de son projet futur. Adrian Wojnarowski précise d'ailleurs que les clauses du contrat rendent l'ailier particulièrement difficile à inclure dans un transfert. Son nom avait circulé dans les rumeurs au sujet d'un échange avec les Wolves et une éventuelle arrivée du All-Star Jimmy Butler à Miami.

La franchise floridienne fait là une belle opération. Le prix est plus qu'abordable, surtout que le Cap va augmenter lors des deux prochaines saisons. Justice Winslow n'a pas encore confirmé toutes les attentes placées en lui mais il est l'un des membres clés de la rotation d'Erik Spoelstra. Il tournait à 7,8 points, 5,4 rebonds et 38% à trois-points la saison dernière.