120 TOR
102 MIL

Justise Winslow out pour la saison, Miami va tanker

BasketSessionPar BasketSession Publié

La franchise va devoir se passer de son jeune ailier, blessé à l'épaule et indisponible pour le reste de la saison.

Justise WinslowLe Miami Heat n'était déjà pas bien bon mais la franchise a désormais une nouvelle opportunité de squatter un peu plus les bas fonds de la Conférence Est. La blessure de Justise Winslow, touché à l'épaule, est évidemment malheureuse mais les Floridiens n'étaient de toute façon pas très ambitieux cette saison.

Le jeune joueur de 20 ans va devoir se faire opérer et il ne devrait plus rejouer avant 2017-21018. Il tournait à 10,9 points, 5,2 rebonds et 3,7 passes décisives par rencontre en 34 minutes. Si l'ex-star de Duke est un all-around player au potentiel intéressant, son adresse extérieure est toujours aussi inquiétante (35% de réussite aux tirs).

Winslow était l'une des attractions d'un effectif limité. Sans lui, Miami est encore moins sexy cette saison. Mais les dirigeants ont beau ne pas l'avouer publiquement, il semble que l'organisation soit engagée dans une courte opération "tanking" ou "période de transition" afin de mettre la main sur un choix de draft haut placé en juin prochain.

Via Real GM