Toronto-Kawhi, l’opération séduction a commencé

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Toronto Raptors sont prêts à tout pour séduire Kawhi Leonard et le convaincre de rester plus qu'une saison. Même à engager l'un de ses amis proches.

Masai Ujiri s'est lancé un challenge que beaucoup croient impossible à réaliser : convaincre Kawhi Leonard de rester chez les Toronto Raptors au-delà de la saison à venir. Envoyé au Canada contre son gré, lui qui rêvait de Los Angeles, le MVP des Finales 2014 a l'air décidé à être professionnel et à défendre les couleurs de la franchise pendant un an. Mais tout indique que ce sera réellement un "one-shot". Ujiri, de son côté, commence déjà à avancer ses pions pour réaliser l'impensable.

Selon Shams Charania de The Athletic, les Raptors viennent d'embaucher Jeremy Castleberry pour renforcer leur staff vidéo. Coordinateur chez les Spurs pendant quelques années, Castleberry est un ami proche de Kawhi Leonard. Les deux hommes ont joué dans la même équipe AAU en Californie et ont même fréquenté les bancs de l'université de San Diego State ensemble avant que Leonard ne rejoigne la NBA.

C'est avec ce genre de petites faveurs que Masai Ujiri espère créer un climat de confiance avec l'ancienne star des Spurs. Le cercle de Kawhi Leonard étant tout de même restreint, difficile de savoir quel sera le prochain move de ce type. On peut quand même imaginer que si l'intéressé a la moindre requête d'ordre sportif, Ujiri et le coach Nick Nurse y accéderont dans la minute...