Kawhi décline son option, les Raptors restent favoris

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme prévu, l'ailier des Toronto Raptors Kawhi Leonard a décliné son option pour la saison prochaine afin d'être libre cet été.

Il ne s'agit absolument pas d'une surprise, mais désormais l'information est officielle. Logiquement, l'ailier des Toronto Raptors Kawhi Leonard a décidé de décliner sa "player option" à 21,3 millions de dollars pour la saison prochaine, selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes. Ainsi, l'ancien joueur des San Antonio Spurs sera bel et bien sur le marché lors de cette Free Agency. Une décision totalement normale de la part du joueur de 27 ans, qui pourrait éventuellement signer un bail de 5 ans pour 190 millions de dollars avec la franchise canadienne.

D'ailleurs, ce choix, encore une fois logique et attendu, ne veut rien dire sur l'avenir du récent MVP des Finales. Mais toujours selon la même source, Kawhi Leonard considère très sérieusement une prolongation avec les Raptors. Avec la saison écoulée et le récent titre de champion, Toronto a marqué de gros points. Cependant, le Californien devrait tout de même étudier ses options, avec des entretiens avec 5 franchises, dont les Los Angeles Clippers, également présentés comme un sérieux candidat. La suite lors du début de la FA, le 30 juin.