Quelle destination pour Kawhi Leonard ?

Quelle destination pour Kawhi Leonard ?

Qui va proposer l'offre la plus alléchante aux San Antonio Spurs ? Et surtout, qui prendra le risque de le perdre au bout d'une seule saison ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Préc.1 / 8Suiv.

Kawhi Leonard a donc demandé à être tradé. Le malaise était aussi profond que ce que l'on pouvait supposer après les événements intrigants, c'est un euphémisme, survenus au cours des derniers mois. Contrairement à ce qu'il avait réussi à faire avec LaMarcus Aldridge, Gregg Popovich n'a pas pu faire changer d'avis à Leonard, visiblement convaincu par ses proches de tenter une aventure différente après l'imbroglio autour de sa blessure.

On imagine mal les San Antonio Spurs se résoudre à perdre dans un an et sans contrepartie celui qui devait incarner la relève après le départ de Tim Duncan. On ne les imagine pas, non plus, le conserver dans l'espoir de faire infléchir sa position dans quelques mois.

Les Texans ne sont pas dans l'urgence et peuvent patiemment étudier les offres qui ne manqueront pas d'affluer. Kawhi Leonard est jeune, a priori physiquement apte à retrouver son meilleur niveau et a déjà prouvé qu'il avait les qualités pour être MVP, que ce soit en saison régulière ou en Finales (cf 2014).

Voici les scénarios qui pourraient se dessiner dans les semaines qui viennent.

Lire la suite
Préc.1 / 8Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest