126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Pop : « Kawhi reviendra quand son entourage et lui seront prêts »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour faire plus simple et plus clair : Gregg Popovich n'a aucune idée de quand Kawhi Leonard va rejouer et il ne contrôle pas non plus les décisions du joueur et de son entourage.

Gregg Popovich s'est resigné. Un peu comme Manu Ginobili (ou plutôt l'inverse d'ailleurs, Manu fait comme Pop), il a l'air de se mettre en tête que ses San Antonio Spurs devront se passer de Kawhi Leonard. Cela ne les a pas empêché de battre les Houston Rockets cette nuit ni de se hisser à la quatrième place de la Conférence Ouest cette saison. Le meilleur joueur des éperons n'a disputé que neuf matches en raison d'une blessure étrange et persistante aux quadriceps. Plutôt que de se soigner avec le staff de sa franchise, il a préféré rejoindre New York où il consulte ses propres médecins.

"Je ne sais pas quand son entourage et lui se sentiront prêts. Si je savais, il serait déjà là. Quand lui et son groupe se sentiront prêts, il reviendra. Il essaye de se sentir mieux. C'est pour ça qu'il est à New York, pour aller mieux. Il ne va pas aller là-bas pour aller voir des shows à Broadway non ?"

Coach Pop niera évidemment des tensions entre Kawhi Leonard et l'organisation. Mais l'agacement est lisible dans les déclarations qui paraissent presque ironiques. Il le fait comprendre : les proches de KL ont une influence sur la décision du bonhomme. Et le camp de l'ancien MVP des finales n'est pas prêt. Le joueur n'est pas prêt. Est-ce qu'il le sera cette saison ? C'est de moins en moins probable.