Kawhi Leonard, son bel hommage pour son idole Allen Iverson

Fan d'Allen Iverson dans sa jeunesse, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard a rendu un hommage à l'ancien des Philadelphia Sixers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard, son bel hommage pour son idole Allen Iverson

Très introverti, Kawhi Leonard n'a pas la personnalité d'un Allen Iverson. La légende des Philadelphia Sixers était justement connue pour son exubérance, en plus de son immense talent. Et pourtant, l'ailier des Los Angeles Clippers a grandi avec une vraie admiration pour le natif d'Hampton.

Dans sa jeunesse, l'ancien des San Antonio Spurs était même totalement fan de The Answer. Devant les médias, Leonard a expliqué pourquoi il avait aimé le style d'Iverson, en lui rendant au passage un bel hommage.

"Pourquoi il a eu un tel impact sur moi ? Simplement sa façon de jouer. Et surtout le fait qu'il se battait toujours, des deux côtés du parquet. Franchement le voir tout donner avec les Sixers, il a porté son équipe en Finales NBA en étant quasiment tout seul.

Je crois que la façon dont il jouait et son refus d'abandonner m'ont beaucoup apporté. Puis bien évidemment, ses qualités offensives parlaient pour lui", a confié Kawhi Leonard.

Sans avoir le style d'Allen Iverson, Kawhi Leonard s'est donc beaucoup inspiré de lui. Et effectivement, dans sa mentalité de compétiteur, le leader des Clippers a suivi le bon exemple pour ne jamais rien lâcher.

Kawhi Leonard réclame un changement de mentalité aux Clippers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest