Kawhi Leonard aurait contacté LeBron James, union aux Lakers en vue ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rumeur folle de free agency n°239355 : la star des Spurs aurait contacté celle des Cleveland Cavaliers au sujet d'une éventuelle collaboration. aux Los Angeles Lakers ?

A quelques jours du début de la free agency, les rumeurs deviennent de plus en plus affolantes, et celle-ci a de quoi faire couler pas mal d’encre. D’après Yahoo Sports, Kawhi Leonard aurait contacté LeBron James, l’informant qu’il aimerait jouer à ses côtés. La star des San Antonio Spurs aurait notamment vendu à celle des Cleveland Cavaliers l’idée que ses grosses aptitudes défensives pourraient le soulager de pas mal de pression.

Difficile d’être passé au travers, mais Kawhi Leonard, pour rappel, souhaite quitter les Spurs, les relations avec son club s’étant dégradé ces derniers mois à cause de la gestion de sa blessure au quadriceps. Si les San Antonio Spurs ont un temps fait savoir qu’ils essaieraient de le conserver, les discussions avec d’autres équipes se sont pas mal accélérées aujourd’hui. Les pistes Los Angeles Lakers, la franchise qui aurait sa préférence, et Boston Celtics ayant été les plus discutées aujourd’hui.

De son côté, rien n’a filtré quant à la suite que LeBron James souhaite donner à sa carrière. Une chose est sûre : il a jusque vendredi pour activer sa clause de sortie de son contrat. Il devrait le faire et devenir le free agent le plus convoité de la ligue. Une potentielle association LeBron James-Kawhi Leonard fait en tout cas fantasmer les Los Angeles Lakers depuis des semaines. L’opération n’est clairement pas impossible d’un point de vue financier et l’attrait largement documenté de LBJ pour la cité des Anges est grand.

Sur le terrain, Kawhi Leonard, avec sa capacité à défendre dur et à être bon avec comme sans la balle, serait théoriquement l’une des stars qui pourrait le mieux cohabiter avec LeBron James.

Ceci dit, même s’ils ont commencé à accélérer les discussions, les San Antonio Spurs ne sont certainement pas pressés et devraient essayer de convaincre leur star de rester. Il se murmure également qu’ils n’ont pas forcément envie de le voir rejoindre le rang des Los Angeles Lakers, qui pourraient devenir un très sérieux concurrent à l’Ouest. Si l’offre de Magic Johnson et Rob Pelinka n’est pas suffisante pour leur faire changer d’avis, les Spurs ont pas mal d’autres pistes. Les Sixers ont notamment commencé à réfléchir à des packages.

Rien n’est donc fait, mais si Kawhi Leonard a bel et bien contacté LeBron James, il y a de quoi être de plus en plus intrigué.