Ujiri remercie Kawhi et vise un 2e titre avec Toronto

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Masai Ujiri a été classe en remerciant Kawhi Leonard et Danny Green pour ce qu'ils ont fait avec Toronto. Le GM des Raptors est déjà tourné vers la suite.

Masai Ujiri a eu le cran de monter un trade pour Kawhi Leonard en sachant que ses chances de le conserver étaient infimes. Le General Manager des Toronto Raptors n'a effectivement pas pu retenir le nouveau joueur des Los Angeles Clippers. Mais qu'importe. L'audace a payé et a a offert à la franchise canadienne le premier titre de son histoire. Ujiri n'en veut absolument pas à Leonard et a même eu la classe de remercier le MVP des Finales 2019 dans un communiqué quelques heures après son annonce.

"Nous sommes très reconnaissants envers Kawhi Leonard et Danny Green pour cette année passée avec nous ici à Toronto. Je sais que que la ville et le pays tout entier le sont aussi pour tout ce qu'ils ont fait dans cette quête d'un premier titre. De la part des Raptors, je leur adresse de sincères remerciements. Nous leur envoyons, ainsi qu'à leurs familles, nos meilleurs voeux de réussite".

Ne comptez pas sur Masai Ujiri pour décréter qu'il est impossible de survivre au départ de Kawhi Leonard. Le Nigérian a conclu le communiqué par une phrase tout à fait dans la veine de ses ambitions.

"Les Toronto Raptors vont se concentrer sur le futur, pour continuer notre quête d'un deuxième titre de champion". 

Avec ce qu'il a réussi à faire la saison passée, on ne pariera jamais contre Masai Ujiri.