Kawhi Leonard aurait toujours une préférence pour Los Angeles

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bien que de plus en plus à l'aise avec l'idée de jouer pour les Toronto Raptors, Kawhi Leonard serait toujours dans l"optique de rejoindre LA l'an prochain.

La séduction, c'est un travail de fond. Kawhi Leonard ne sera pas libre avant la fin de la saison mais il est déjà courtisé. Avec donc trois équipes qui place leurs pions en attendant l'expiration du contrat de la superstar. Le joueur a par exemple été aperçu après un workout avec LeBron James (mais aussi Kevin Durant et Cedi Osman), le nouveau visage des Los Angeles Lakers. Un premier rapprochement à une époque où les rumeurs de leur futur association vont bon train.

Les Los Angeles Clippers, l'autre franchise de la ville, ont carrément licencié Bruce Bowen. Ce dernier s'est montré très critique envers Leonard. Et ce à plusieurs reprises. Les dirigeants n'ont pas voulu prendre le risque de froisser l'ailier All-Star ou son entourage. Ils ont donc écarté Bowen, analyste TV pour l'organisation jusqu'alors.

Les Toronto Raptors ont eux aussi joué sur les sentiments du bonhomme. Jeremy Castleberry, meilleur ami de Kawhi Leonard, a été embauché dans le staff de la formation canadienne. Les Dinos espèrent pouvoir conserver le joueur au-delà de 2019 après l'avoir acquis cet été.

Néanmoins, selon Adrian Wojnarowski, l'une des deux équipes de Los Angeles - Clippers ou Lakers donc - aurait toujours la préférence du MVP des finales 2014.