-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

A son arrivée, Kawhi Leonard a prévenu Kyle Lowry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au moment de son arrivée aux Toronto Raptors, Kawhi Leonard a rapidement contacté Kyle Lowry pour créer "un truc spécial" dans cette équipe. Mission réussie.

Les Toronto Raptors ont remporté le premier titre NBA de leur histoire. Sur ces Finales NBA face aux Golden State Warriors, la franchise canadienne a pu compter sur un duo Kawhi Leonard - Kyle Lowry performant. MVP des Finales, l'ancien ailier des San Antonio Spurs a changé la mentalité au sein de cette équipe depuis son arrivée l'été dernier. En conférence de presse, le joueur de 27 ans est d'ailleurs revenu sur son état d'esprit au moment de son trade aux Raptors. Et immédiatement, Leonard avait annoncé la couleur à Lowry.

"Je voulais faire l'histoire de cette franchise et je l'ai fait. Je joue simplement au basket, peu importe mon maillot. Et les gars ici avaient réalisé de belles campagnes en Playoffs avant mon arrivée. Donc je savais que j'étais dans une équipe talentueuse. Il fallait simplement la bonne mentalité, se battre sur le parquet et gagner des matches. J'ai envoyé un message à Kyle au moment de mon trade. Je lui ai dit : 'on peut créer un truc spécial ici. Je sais que ton meilleur ami (DeMar DeRozan, ndlr) vient de partir, je sais que tu es énervé, mais on peut faire fonctionner les choses'. Et on arrive à aujourd'hui", a terminé Kawhi Leonard face à la presse.

Le boss des Raptors Masai Ujiri a pris un énorme risque avec le trade de Kawhi Leonard. Un risque bien évidemment payant avec ce sacre. Mais si ce pari a fonctionné, c'est surtout grâce à cette mentalité. Une véritable chance pour Toronto, qui va désormais tenter de retenir son héros.