Kawhi Leonard n’a pas arrêté de promettre aux Spurs qu’il allait revenir

BasketSessionPar BasketSession Publié

On n’est toujours pas fixé sur la prochaine destination de Kawhi Leonard, mais on commence à en savoir plus sur les raisons de sa discorde avec les Spurs.

Il s’est passé un paquet de choses étranges cette saison, mais même une histoire aussi folle que la saga « Markelle Fultz à la recherche du shoot perdu » ne peut pas rivaliser avec celle qui a vu la relation entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs se désagréger au fil des mois.

On est sans doute encore très loin de connaître toutes les composantes de cette affaire, mais les langues commencent néanmoins à se délier et à livrer un aperçu de ce à quoi a ressemblé la saison dernière du côté de SA.

Dans un récent podcast, le journaliste d’ESPN Michael C. Wright a ainsi expliqué que Kawhi Leonard n’aurait cessé de promettre aux Spurs qu’il allait revenir en cours de saison… sans jamais tenir sa promesse. Ceci expliquerait notamment les réactions de Manu Ginobili et de Tony Parker et leurs commentaires dans la presse.

« Une semaine avant [que Ginobili ne parle à la presse], Kawhi avait dit aux gars qu’il serait de retour pour un match et ça ne s’est pas fait. Et après la deuxième ou troisième fois où il leur a dit quelque chose comme ça, sans que ça soit suivi d’effet, la frustration a commencé à monter », raconte-t-il.

« C’est pour ça qu’il y a finalement eu cette réunion entre joueurs et que les gars lui ont dit ‘‘Hé mec, tu nous as dit que tu allais revenir une fois, deux fois… Quand est-ce que tu reviens ?’’. »

Au final, la fois où Kawhi Leonard a eu l’air le plus sûr de lui, ce n'est pas quand il a dit aux Spurs qu’il allait revenir... mais qu'il allait partir.