-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Tony Parker : « Ma blessure était 100 fois pire que celle de Kawhi »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les rumeurs d'un meeting tendu entre Kawhi Leonard et ses coéquipier aux San Antonio Spurs ont fait surface, Tony Parker a comparé ses pépins physique à ceux du All-Star.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond aux San Antonio Spurs cette saison. Sur le terrain, les Texans donnent tout et ils restent sur six victoires de suite après leur succès arraché contre le Utah Jazz cette nuit. Mais en coulisses, l'imbroglio autour de Kawhi Leonard - de sa blessure et de son éventuel retour - commence à ternir un tableau presque parfait depuis vingt ans. Adrian Wojnarowski a relayé en début de semaine un meeting entre la superstar et ses coéquipiers. Réunion entre joueurs au cours de laquelle les éperons auraient confronté le joueur au sujet de sa situation. Tony Parker, vétéran et cadre à SA, aurait mené la discussion.

Il y a eu des démentis sur la nature exacte du meeting. Mais les joueurs se sont effectivement réunis et Gregg Popovich n'a pas été invité.

"Vous savez que je ne peux pas vous dire ce qui s'est dit. Ce sont des trucs qui restent dans le vestiaire", commentait TP.

Les sources font état de discussions tendues et entendues au-delà des portes du vestiaire. Danny Green, de son côté, assure pourtant qu'il ne s'agissait pas d'un meeting chargé en émotions mais d'un dialogue "entre adultes". Bref, difficile d'y voir clair de l'extérieur pour l'instant. En attendant que les langues se délient, un jour, ou que la situation se décante, Tony Parker a envoyé quelques déclarations qui laissent là encore songeur.

"J'ai traversé ce que Kawhi traverse. J'ai eu huit mois de rééducation. Le même type de blessure mais la mienne était cent fois pire. (...) Pour moi, c'était évident de faire l'opération avec le staff médical des Spurs. Je pense que nous avons la meilleure équipe médicale du monde."

Deux phrases anodines mais en réalité absolument pas banales. D'une parce que TP a fait son retour avant Kawhi Leonard et il a tenu son rang cette saison. Dans le même temps, KL n'a joué que 9 matches. Alors que la blessure du Français est censé être "100 fois pire" ? Hum. Parker encense aussi les docteurs des Spurs quand Leonard consulte actuellement ses propres médecins. Quitte à aller contre l'avis de sa franchise qui lui a donné le feu vert pour jouer. Personne ne pourra nier que toute cette histoire est louche.