99 IND
110 LAC
110 BOS
88 CLE
92 CHI
93 TOR
103 NOP
105 DET
110 MIL
101 ORL
118 HOU
119 SAC
125 PHO
109 MIN
90 UTA
104 OKC
102 GSW
110 MEM

Les Raptors très confiants sur le dossier Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Toronto Raptors auraient de bonnes raisons de croire que Kawhi Leonard prolongera chez eux une fois son contrat expiré cet été.

Lorsque Masai Ujiri a envoyé DeMar DeRozan et Jakob Poeltl à San Antonio pour récupérer Kawhi Leonard, les observateurs ont été à peu près unanimes. Le GM des Raptors avait tenté un coup de poker qui lui retomberait probablement en pleine poire lorsque Leonard, une fois libre, réaliserait son souhait de rejoindre l'une des équipes de Los Angeles. Huit mois plus tard, ça rigole un peu moins chez les sceptiques, c'est à dire à peu près tout le monde. On ne connaît toujours pas les intentions exactes de Kawhi Leonard pour cet été, mais la piste Lakers s'est sensiblement refroidie, présence de LeBron James et difficultés sportives obligent, et tout se passe bien dans l'Ontario pour le MVP des Finales 2014.

Sa charge de travail est adaptée à ses envies, il est très performant à chaque fois qu'il joue ou presque et son équipe a de bonnes chances de se retrouver en Finales NBA au mois de juin. Autant de paramètres qui poussent des "sources internes aux Raptors" à affirmer au média TSN que la direction est "de plus en plus confiante" quant aux chances de la franchise de conserver Kawhi Leonard à la fin de son contrat.

"The Klaw" est un personnage insondable et dont on peine à connaître les motivations. Mais il semblerait effectivement qu'il se soit ouvert davantage depuis son arrivée au Canada. Le roster des Raptors est compétitif et les renforts en cours de route de Marc Gasol ou Jeremy Lin ne font que conforter cette donnée. Si Kawhi Leonard prolonge effectivement son contrat à Toronto plutôt que d'opter, au hasard, pour les Los Angeles Clippers, il faudra ériger une statue à Masai Ujiri devant le Air Canada Center.