Kawhi n’a pas oublié de remercier Toronto et les Raptors

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les premiers mots de Kawhi Leonard lors de sa présentation avec les Los Angeles Clippers ont été pour son ancienne équipe.

En marge de sa présentation officielle en tant que joueur des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard a tenu à saluer ceux qui lui ont permis de décrocher le deuxième titre de champion NBA de sa carrière : les Toronto Raptors, les fans et la communauté locale. C'est à eux qu'il s'est adressé avant même de répondre aux questions de la presse.

"Je veux remercier les fans des Raptors. Je n'ai pas de réseaux sociaux, donc je ne peux pas poster de paragraphe ou autre pour leur dire ça. Mais merci à Toronto, à la ville, au Canada. C'était une grande et incroyable saison, avec la plus belle parade que j'ai jamais vu. Merci aussi aux médecins qui ont donné naissance à mon petit garçon. Merci aussi aux restaurants de Toronto. Le 'Kawhine and Dine' qu'ils ont fait pendant les playoffs m'a aidé".

Pas d'ingratitude donc de la part de Kawhi Leonard, qui sait ce qu'il doit aux Raptors. En termes de récupération et de confort, le MVP des Finales 2019 a été mis dans les meilleures conditions. Toronto pouvait difficilement faire plus pour le convaincre de rester. L'appel d'un retour à Los Angeles et le projet des Clippers ont eu raison de ce bel effort canadien.