- ORL
- NYK
- CHA
- BKN

Le camp de Kawhi Leonard dément toutes tensions avec les Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'oncle de Kawhi Leonard a tenu à répondre aux rumeurs après qu'ESPN ait fait part d'une "distance" entre le All-Star et le management des San Antonio Spurs.

L'actualité NBA était soudainement chargée à la mi-saison. Pendant que les Washington Wizards et les Cleveland Cavaliers lavaient leur linge sale en privé, les Milwaukee Bucks viraient Jason Kidd. Dans tout ce bazar, on en aurait presque oublié la mini-bombe lancée par les très sérieux Adrian Wojnarowski et Zach Lowe d'ESPN : Les rapports seraient "froids" entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs. Le sujet de discorde ? La blessure du joueur et la gestion de cette dernière par l'organisation. Un léger remous tellement inhabituelle pour la franchise. L'entourage du joueur a tout de même tenu à démentir.

"Tout ce qui est dit dans cet article est faux", assure Dennis Robertson, l'oncle de Leonard. "Kawhi et les Spurs ont toujours la même ligne de conduite : ils font ce qu'il y a de mieux pour l'équipe et pour Kawhi. Le but c'est que Kawhi soit en bonne santé. Tout le monde est d'accord là-dessus."

Si bisbille il y a (eu ?), il est fort probable que ce soit un incident bien moins important que ce qu'ESPN l'a laissé penser. (Et encore, ESPN n'a pas émis de conclusions hâtives). Kawhi Leonard doit donc désormais se remettre en forme avant de reprendre la compétition. En revanche, pas sûr que la franchise ou même le joueur sache vraiment à quel moment. Patience, donc.