-
-

Des tensions entre Kawhi Leonard et les Spurs ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

RC Buford a démenti tout froid entre Kawhi Leonard et les Spurs, mais ESPN affirme que l'ailier All-Star est "distant" ces dernières semaines.

Les San Antonio Spurs ont toujours eu des relations assez exceptionnelles de stabilité et de compréhension mutuelle avec leurs stars. RC Buford et Gregg Popovich sont même devenus des amis intimes de nombreux joueurs passés par le Texas depuis le début de leur tandem. Et si, pour la première fois, l'un des joueurs majeurs et la direction étaient en vraie bisbille ? Selon ESPN et son insider Adrian Wojnarowski, rien ne va plus entre Kawhi Leonard et l'organisation.

Le froid qui se serait installé entre le MVP des Finales 2014 et l'organisation est liée à sa blessure et à la gestion de celle-ci. Kawhi Leonard est décrit par plusieurs sources en interne comme "distant" vis à vis du groupe. Les incompréhensions entre le camp de l'ailier All-Star, le staff médical et l'équipe technique quant à sa convalescence et sa récupération ont apparemment créée cette situation.

RC Buford, interrogé dans la foulée de la sortie de ces informations, a nié toute tension.

"Tout cela a été difficile pour tout le monde. Kawhi est un joueur d'élite, donc ça a été difficile pour lui et pour l'équipe, d'autant que c'est un super coéquipier. Pour notre staff aussi, c'est difficile. Historiquement, on a toujours bien réussi à gérer les blessures. Mais celle-ci n'a pas été simple à encadrer et tout ne s'est pas passé de façon linéaire. Il n'y a aucun problème entre Kawhi Leonard et les Spurs. Nous travaillons ensemble depuis le début pour trouver les meilleures solutions". 

Il est si rare que des problèmes soient relayés autour de cette équipe, qu'on ne peut qu'être interloqués. Même le spleen de LaMarcus Aldridge a finalement été réglé, en privé comme en public.

Le contrat de Kawhi Leonard avec les San Antonio Spurs court jusqu'en 2020, avec une player option en 2019.

Les stats de Kawhi Leonard

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2017-18SA923:195.812.346.81.23.931.43.44.281.60.74.04.72.31.82.01.016.2