100 TOR
94 MIL

Kemba Walker, la star la plus humble de NBA ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il y a 4 ans, Kemba Walker estimait ne pas mériter plus que ce que lui proposaient les Charlotte Hornets et avait agi de manière assez rare.

Dans l'excellent article de Zach Lowe sur ESPN cette semaine, on découvre un Kemba Walker très terre à terre et humble. Le meneur des Charlotte Hornets, qui sera en fin de contrat l'été prochain, a notamment raconté de quelle manière s'étaient déroulées les négociations pour sa précédente prolongation en 2014. A aucun moment Walker n'a voulu mettre la pression sur la franchise et a même songé à court-circuité son agent parce qu'il estimait ne pas mériter plus que ce qui lui était offert... Son représentant Jeff Schwartz exigeait 12 millions en moyenne sur 4 ans, alors que l'équipe de Caroline du Nord en proposait 10. Pour ne pas aller au clash, l'ancien champion NCAA avec UConn a accepté l'offre.

"A l'époque, je trouvais que le contrat que j'avais signé était vraiment bien par rapport à la manière dont je jouais. J'étais à 30% à 3 points, des trucs comme ça... On ne me mentionnait pas parmi les meneurs de premier plan".

Et aujourd'hui, alors qu'il est en train de porter à lui seul les Charlotte Hornets dans le top 8 de la Conférence Est à coups de cartons offensifs ?

"Je ne me vois pas comme une star, c'est étrange". 

A priori, Kemba Walker se montrera un peu plus ambitieux ce coup-ci et c'est bien normal...