Kenneth Faried tradé à Brooklyn, énorme économie pour Denver

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Denver Nuggets ont réussi un joli coup économique en envoyant Kenneth Faried, Darrell Arthur et des picks aux Brooklyn Nets.

Voilà quasiment deux ans que l'on attendait de voir les Denver Nuggets appuyer sur la détente. Kenneth Faried a enfin été tradé. Après avoir signé Isaiah Thomas, la franchise du Colorado s'est débarrassé du salaire de Faried en montant une transaction avec les Brooklyn Nets. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Nuggets ont envoyé Kenneth Faried, Darrell Arthur, un 1er tour 2019 protégé et un second tour 2020 à Brooklyn, et récupèrent l'arrière Isaiah Whitehead, qui sera a priori coupé dans les prochaines heures.

Le but de la manoeuvre : une décharge de 21 millions de dollars effectués par Denver, qui s'offre une économie totale de 43 millions en salaires et luxury tax pour la prochaine saison.

Il reste une année de contrat à Kenneth Faried, qui ne présente du coup pas un péril majeur pour les finances des Nets. Peut-être parviendront-ils d'ailleurs à l'utiliser à meilleur escient que les Nuggets ces dernières années et à l'enrôler à moindre frais par la suite.