Isaiah Thomas rejoint les Denver Nuggets !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Isaiah Thomas a signé un contrat d'un an et 2 millions de dollars avec les Denver Nuggets. Un montant risible malgré son année écoulée difficile.

" Je suis un ‘max guy’, donc je mérite un contrat max. Mon temps est venu, les Celtics savent qu’ils vont devoir m’amener le camion de la Brinks". Il y a un an, Isaiah Thomas pensait encore signer un contrat maximum avec les Boston Celtics, comme l'indiquait cette déclaration à CSNNE. Aujourd'hui, le meneur All-Star a opté pour le minimum vétéran à... 2 millions de dollars. Sans doute pas assez courtisé à son goût et trop gourmand pour certains, Thomas s'est engagé pour une saison avec les Denver Nuggets, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN.

L'opération est assez formidable pour Denver, qui récupère un scoreur d'élite à prix risible et sans le moindre risque à long terme. Pour Isaiah Thomas, le challenge sera de prouver qu'il peut jouer à un niveau proche de celui qui était le sien à Boston, tout en évitant les blessures. Une bonne saison lui permettrait, comme DeMarcus Cousins, de montrer à d'autres franchises qu'il mérite un salaire bien plus élevé et un contrat plus sécurisant.

Isaiah Thomas et Tim Connelly le General Manager se sont dragués du côté de Las Vegas ces derniers jours, avant de conclure un accord qui peut s'avérer décisif pour les Denver Nuggets. Voilà deux saisons qu'ils échouent aux portes des playoffs dans la Conférence Ouest.