105 LAC
113 GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Kentavious Caldwell-Pope rejoint les Lakers pour 18 M !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le jeune arrière vient compléter le cinq majeur des Californiens pour une saison seulement.

Kentavious Caldwell-Pope n'a finalement pas attendu que les Brooklyn Nets soient en mesure de faire une offre. La franchise new-yorkaise est pour l'instant bloquée, sans espace sous le cap, dans l'attente de la visite médicale d'Otto Porter aux Washington Wizards. Après tout, peut-être que les Nets n'auraient même pas proposé un contrat longue durée à KCP. Ainsi est la (dure) réalité du marché pour les arrières. Leur valeur a chuté (visiblement à part pour les New York Knicks qui ont filé 71 millions à Tim Hardaway Jr).

Surtout quand il peine à faire leurs preuves comme Caldwell-Pope. Son potentiel est indéniable mais le joueur de 24 ans est maladroit et irrégulier (39% aux tirs l'an dernier). En acceptant l'offre des Los Angeles Lakers, il s'assure un salaire annuel élevé. 18 millions. Mais sur une saison seulement. Il va avoir un an pour faire ses preuves.

Il est peu probable qu'il s'inscrive dans la durée à Los Angeles. Les Californiens ont l'intention de rameuter des joueurs beaucoup plus prestigieux (DeMarcus Cousins, Paul George, LeBron James, John Wall) en 2018.