Honte : Kentucky se fait sortir au premier tour du tournoi de rattrapage de NCAA

Kentucky, champion NCAA en titre, s'est fait sortir au premier tour du NIT, le tournoi de rattrapage pour les équipes non qualifiées pour le tournoi final.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
Honte : Kentucky se fait sortir au premier tour du tournoi de rattrapage de NCAA
[caption id="attachment_66214" align="alignleft" width="300"] Calipari n'a pas rit après la défaite de Kentucky.[/caption] Ne pas voir Kentucky champion en titre en NCAA qualifié pour le tournoi final était déjà une grosse surprise, mais les joueurs de coach Calipari ont réussi à se ridiculiser en se faisant sortir du NIT au premier tour face à Robert Morris, une fac qui n'avait jamais gagné le moindre match dans ce tournoi. Pour les non-initiés, le NIT qui porte plusieurs surnoms sympas ("Not Invited Tournament", "Never Important Tournament", "Nobody's Interested Tournament", "Needs Improvement Tournament", "No Important Team", "National Insignificant Tournament"...) est un tournoi de rattrapage qui se déroule en même temps que la March Madness regroupant les équipes non qualifiées pour le tournoi final NCAA. Y participer était déjà limite honteux pour le champion en titre, mais en se faisant sortir au premier tour, les Wildcats certes privés de Nerlens Noel, ont touché le fond. John Calipari n'espère qu'une chose, que la saison vécue par ses jeunes joueurs leur servira de leçon.
« Ça vous rend humble. Ils pensaient qu'il allaient gagner 30 à 35 matches dans l'année, aller au Final Four et remporter le titre national. »
Dans une ambiance de folie, Kentucky, mené pratiquement tout le match, est parvenu à rester dans la rencontre jusqu'à la fin (encore heureux) et a même pu tenter un tir à trois-points pour la gagne, malheureusement manqué par Kyle Wiltjer. Finalement, Robert Morris s'est imposé 59 à 57 devant 3500 fans hystériques, la première victoire de son histoire dans le NIT. Pour les Wildcats, ils sont devenus le premier champion NCAA à perdre au premier tour du tournoi de rattrapage depuis 1984.
«Si nous avions gagné au buzzer ça aurait été une honte. Ils n'ont eu aucune discipline toute l'année. Nous terminons sur une note dont nous avons parlée toute la saison. Nous n'avons jamais joué avec discipline. »
L'effectif des Wildcats devrait être fortement remanié cet été avec un très gros recrutement en provenance de high-school. Même si la fac devait perdre Nerlens Noel qui va certainement se présenter à la draft malgré sa rupture des croisés, Kentucky a reçu l'accord du prospect numéro 1 du pays au poste de pivot Dakari Johnson pour le remplacer. Elle recevra également le renfort d'un backcourt de choix en la personne des frères Harrison en plus du prospect numéro 5 dans le classement ESPN, James Young. Via ESPN et Washington Times 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest