Kevin Durant : « Curry jamais MVP des Finales ? Ça compte vraiment ? »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Agacé par les questions sur le fait que Stephen Curry n'a pas encore remporté le titre de MVP des Finales, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant a apporté une réponse claire.

Pour la seconde année de suite, Kevin Durant a remporté le titre de MVP des Finales. Si son sacre de l'an dernier était incontestable, celui de cette saison peut susciter un débat avec Stephen Curry. En effet, sur cette série facilement remportée contre les Cleveland Cavaliers (4-0), le meneur de jeu des Golden State Warriors a également brillé. D'ailleurs, dans les votes, les journalistes ont été "partagés" avec 7 votes pour Durant et 4 pour Curry. Malgré ses trois titres de champion NBA, le membre des Splash Brothers n'a ainsi jamais remporté cette distinction personnelle. Un vrai souci ou un faux débat ? Durant a rapidement fait comprendre son avis.

Kevin Durant : "Qui s’intéresse à ça ?"

"(En coupant le journaliste) Ça compte vraiment ? Qui s'intéresse à ça ? Nous venons juste de remporter deux titres de champion NBA de suite. Franchement, je pense que personne ne s'inquiète pour ce genre de chose. Je suis vraiment heureux de notre victoire de ce soir pour terminer cette série. Nous venons de gagner un nouveau titre. C'est donc vraiment la seule chose qui compte pour nous", a assuré Kevin Durant d'un ton sec face aux médias.

Des propos qui rejoignent ceux tenus par Stephen Curry, qui semblait sincère dans son détachement par rapport à cette récompense. Les succès collectifs placés au-dessus des objectifs individuels, la clé absolue de la dynastie des Warriors ?