124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Le titre de MVP des Finales ? Stephen Curry s’en balance !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors du nouveau sacre des Golden State Warriors, le titre des MVP des Finales a encore échappé au meneur de jeu Stephen Curry. Mais de son côté, le Dub ne semble pas traumatisé...

Il s'agit sûrement de la principale force des Golden State Warriors : le collectif passe avant les individualités. Malgré ses deux titres de MVP des Finales, Kevin Durant a effectué des sacrifices importants depuis son arrivée de l'OKC. Habitués à évoluer dans l'ombre, Klay Thompson et Draymond Green ont accepté des rôles de lieutenants. Et il y a aussi Stephen Curry, propulsé visage de cette franchise, mais pourtant capable de penser avant tout au bien de l'équipe. Car même si le meneur de jeu aura d'autres opportunités à l'avenir, il a raté une occasion de remporter le titre de MVP des Finales. Malgré trois bagues remportées, Curry n'a jamais eu le droit à cet honneur. Pour un compétiteur, il pourrait s'agir d'un regret. Pas pour lui.

"Je ne sais pas, les récompenses individuelles ne changent rien. Quand tu en as, c'est génial, tu sens ton travail validé et tu ressens aussi de la fierté. Mais quand je me regarde dans le miroir, après les matches, après les saisons, je sais que j'ai tout donné. Tant que je peux regarder mes coéquipiers dans les yeux et dire que j'ai fait mon maximum pour aider mon équipe à remporter un titre, il s'agit de la seule chose qui compte", a indiqué Stephen Curry face à la presse.

Le bel hommage de Stephen Curry pour Kevin Durant

Loin de ressentir des regrets par rapport à cette distinction personnelle qui lui a encore échappé, Curry a d'ailleurs profité de l'occasion pour rendre un bel hommage à Durant.

"Les deux dernières années, Kevin Durant a été exceptionnel. Surtout lors des Finales donc il mérite ce back-to-back. Je suis son plus grand fan étant donné ce qu'il réalise. Je vais pouvoir mettre ma tête sur mon oreiller cette nuit, enfin je ne vais peut-être pas dormir. Mais quand je vais aller me coucher, je vais retenir que j'ai eu une belle saison. Puis de belles Finales NBA et que je suis un champion", a-t-il ensuite résumé.

A la fin de sa carrière, Stephen Curry fera sûrement l'objet de débats s'il ne remporte pas cette récompense. Mais pour l'instant, il ne faut pas compter sur lui pour s'inquiéter de ça. Un triple champion NBA a visiblement d'autres priorités.