- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Kevin Durant en deuil après l’assassinat d’un proche

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant a appris la mort de l'un de ses plus proches amis quelques heures avant le match entre les Warriors et les Pacers.

Kevin Durant a joué cette nuit contre les Pacers. A la place de l'ailier des Golden State Warriors, beaucoup auraient souhaité passer leur tour. Quelques heures avant le match, "KD" a ainsi appris la mort de Cliff Dixon, l'un de ses plus proches amis de jeunesse, avec lequel il a notamment joué en AAU et qu'il décrivait comme son "frère adoptif". Wanda, la mère de Durant, avait ainsi recueilli Dixon dans leur foyer du Maryland pendant plusieurs années.

Comme trop souvent, c'est par arme à feu et dans ce qui ressemble à un règlement de comptes que le drame est survenu. Cliff Dixon, 32 ans, fêtait son anniversaire dans un bar d'Atlanta avant d'être abattu par balles dans le parking de l'établissement, explique le San Francisco Chronicle.

Malgré le deuil, Kevin Durant a participé à la victoire des Warriors contre les Pacers en passant 28 minutes sur le terrain (15 points). Steve Kerr, son coach, avait évoqué la situation avant le coup d'envoi.

"C'est un moment très difficile pour Kevin et sa famille. Quinn Cook était aussi très proche de la victime. L'atmosphère était lourde à l'entraînement aujourd'hui. Pour la plupart d'entre nous, le terrain est un refuge où l'on peut s'immerger lorsque survient une tragédie. J'espère qu'i pourra oublier ça le temps d'un match".