KD : « Je me suis senti comme à Rucker Park »

Comme prévu, Kevin Durant et LeBron James nous ont offert un duel spectaculaire et engagé. Un choc au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
KD : « Je me suis senti comme à Rucker Park »
Dès le début du match, LeBron James et Kevin Durant ont annoncé la couleur. Pas question de se défiler, les deux superstars ont défendu l'une sur l'autre, provoquant l'hystérie de la foule lorsque le "King" cherchait à prendre l'avantage sur son jeune rival au poste bas. Le duel tant attendu a donc bien eu lieu. D'abord maladroites, les deux superstars ont accéléré la cadence dans la fin du troisième QT. Son équipe étant en difficulté, LeBron a dû enfiler sa cape de super héros. Fadeaway, layups... le quadruple MVP était partout à la marque. Sauf qu'en face de lui se dressait un certain Kevin Durant... L'ailier du Thunder n'a pas fuit ses responsabilités. Surtout pas dans un match comme ça. "KD" a répondu coup sur coup par deux paniers à trois-points et un shoot avec la planche afin de redonner 14 points d'avance à son équipe.
"Je me suis senti comme à Rucker Park", explique Kevin Durant en faisant référence au célèbre playground new-yorkais. "C'était amusant. LeBron était chaud et je me devais de répondre. C'était fun. Je suis sûr que les fans ont eu ce qu'ils avaient envie de voir."   " On s'est chambré mais ça reste sur le terrain. C'est un sacré compétiteur et j'adore jouer contre lui. C'était un super match et je suis sûr que ce sera la même chose la prochaine fois que l'on s'affrontera", poursuit KD.   "C'est un duel plaisant. Cela faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de me mesurer à quelqu'un comme ça", confiait de son côté LeBron James.
Si le double champion NBA est sur une autre planète, il doit désormais partager du territoire avec Kevin Durant. Les deux hommes sont au sommet de leur art et sont bien partis pour se partager les titres de MVP comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent les ballons d'Or. On n'avait plus vu une rivalité entre deux joueurs aussi forts depuis un moment. Cependant, Durant refuse d'évoquer une réincarnation du duel Magic Johnson - Larry Bird.
"Non, je ne pense pas. Nous nous sommes affrontés une seule fois en finale. Je ne veux pas rentrer dans le débat. Ces gars-là sont un niveau au-dessus. C'est LeBron contre Kevin mais c'est surtout Miami contre Oklahoma City. C'est comme ça que je vois la chose."
Durant - James, un duel pour le titre de MVP et Oklahoma - Miami, un duel pour le titre ? Réponse dans les mois à venir mais une chose est sûre, nous sommes tous témoins du règne de ces deux superstars hors du commun.

Le duel entre Kevin Durant et LeBron James en slow mo

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=ACDqlgEVYcE[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest