Kevin Durant sort son tout dernier model, la KD VI

En attendant de préparer la prochaine saison, Kevin Durant s'est déjà penché sur la prochaine sneaker qu'il arborera, la Nike KD VI.

Kevin Durant sort son tout dernier model, la KD VI
Kevin Durant profite de l'intersaison pour taffer sur son jeu, retrouver le plaisir du streetball... et sortir un nouveau modèle de shoes, la KD VI. Selon les infos données par Nike, le designer Leo Chang a commencé à travailler au design du modèle KD VI il y a 18 mois. Il s’est inspiré du travail de précision que l’on observe lors de la création d’une pièce d’horlogerie.
« Lorsque Kevin et moi avons discuté pour la première fois de la sixième chaussure à porter  sa signature nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous voulions créer un design  simplifié, à la fois énergique et élégant, à même de raconter une histoire », explique-t-il.
Voici le descriptif des innovations de ce nouveau modèle :
  • Empeigne deux couches ultra mince technologie Flywire pour un excellent maintien
  • Sur le logo de la languette un effet hologramme révèle les chiffres “35” et “6” en creux
  • Texture radiale brossée sur la semelle intermédiaire
  • Marquage du logo emblématique KD et du Swoosh Nike
  • Motif hexagonal multicouches de traction
"Le motif hexagonal à six côtés permet de créer le motif de traction idéal pour la KD VI, le  chiffre 6 rappelant également qu’il s’agit de la sixième chaussure à porter la signature de  Durant. Si l’on regarde de près la semelle extérieure de ce modèle, on distingue des couches dotées de multiples hexagones. Ce motif complexe a été créé autour de l’empreinte, ou de  la  répartition  de  la  pression  du  pied.  La  semelle  ayant  été  moulée  directement  d’après  l’empreinte du pied de Durant, qui a fait l’objet d’une analyse scientifique au Centre Nike  Sports Research Lab", peut-on lire également dans le descriptif de la chaussure.