97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Kevin Durant ne parlait plus aux Warriors pendant la saison…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Durant se serait isolé de ses coéquipiers aux Golden State Warriors pendant un passage de la saison régulière écoulée.

Il y a eu beaucoup de spéculations autour de Kevin Durant tout au long des derniers mois. Sa Free Agency a évidemment été l'un des sujets les plus abordés par la presse. Ce qui n'a pas forcément été facile à gérer pour les Golden State Warriors. On a évidemment en tête cette discussion houleuse entre Draymond Green et KD dans le vestiaire après une défaite contre les Los Angeles Clippers. Une dispute bien documentée depuis. De nombreux insiders se sont demandés à quel point cet accrochage entre les deux amis a joué sur la décision de Durant de rejoindre les Brooklyn Nets. Pour Chris Haynes, journaliste proche des stars et souvent très bien informé, il est clair que ça a eu une influence.

"Je vais donner mon opinion. Je pense que, oui, ils [Draymond Green et Kevin Durant] sont en paix. Mais ce serait un mensonge de dire que je ne pense pas que ça a été un facteur. Il y a même eu un moment où Kevin Durant... a arrêté de parler. Il ne parlait presque plus à ses coéquipiers. Il était isolé sur son île. KD s'est juste concentré sur le basket. Vous pouviez le voir entrer seul dans la salle et repartir seul. Je pense que l'incident avec Draymond ne doit pas être pris à la légère."

Ce mutisme mentionné par Haynes n'a peut-être pas duré toute la saison. En effet, on a vu Kevin Durant encourager chaleureusement ses partenaires pendant les playoffs. Notamment après sa blessure. En revanche, cela pouvait laisser penser qu'il ne prenait presque plus de plaisir au sein du groupe à Golden State. Ce qui peut aussi expliquer son départ pour Brooklyn.