Kevin Durant, les Warriors vexés pour Stephen Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors n'ont pas apprécié que Kevin Durant annonce sa signature aux Brooklyn Nets avant l'arrivée de Stephen Curry pour le rencontrer.

Avant même l'ouverture officielle de la Free Agency, Kevin Durant a trouvé un accord avec les Brooklyn Nets. Pour 164 millions de dollars sur 4 ans, l'ailier a quitté les Golden State Warriors pour les Nets. Au même moment, le leader des Dubs Stephen Curry se trouvait dans l'avion. Initialement en Chine à Shanghai, la star avait tenu à faire le déplacement pour convaincre KD de rester en Californie. Et durant le vol, le double MVP de la NBA a appris la nouvelle. Loin d'être agacé, Curry s'est tout de même rendu au rendez-vous pour voir son ex-partenaire. L'occasion pour lui de le remercier des trois dernières années et de lui souhaiter bonne chance. Mais la classe du meneur ne représente pas la pensée générale chez les Warriors...

Selon les informations du journaliste Bill Simmons de The Ringer, les dirigeants de Golden State ont été vexés par cette attitude. Les Warriors ont totalement accepté le choix de Kevin Durant. Mais le fait de l'annoncer avant même de discuter avec son ancien coéquipier, qu'il savait en chemin, a été perçu comme un manque de respect. Surtout par rapport à Stephen Curry, un partenaire exemplaire depuis des années et qui a régulièrement pris sa défense. Bon, les Californiens ne sont pas rancuniers puisque le propriétaire Joe Lacob a décidé (tant qu'il restera à la tête de l'équipe) de retirer le numéro de maillot de KD.