En hommage à Kevin Durant, le n°35 ne sera plus disponible aux Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré le départ de Kevin Durant pour les Brooklyn Nets, les Golden State Warriors ont décidé de lui rendre un hommage avec son numéro de maillot.

A l'occasion de cette Free Agency, Kevin Durant a donc quitté les Golden State Warriors. Même blessé au tendon d'Achille, l'ailier a décidé de se lancer une nouvelle aventure : les Brooklyn Nets. Dimanche, le joueur de 30 ans a ainsi officialisé sa décision avec un contrat à 164 millions de dollars sur 4 ans chez les Nets. Une fin au gout amer pour les Dubs ? Pas vraiment. Venu spécialement de Chine pour discuter avec lui, Stephen Curry a appris cette nouvelle dans l'avion. Mais peu importe, le meneur a confirmé sa venue. Pourquoi ? Pour lui dire merci de cette collaboration. Et lui souhaiter de belles réussites à venir. Le propriétaire des Warriors Joe Lacob a eu une réaction similaire dans un communiqué officiel publié ce lundi.

"Aujourd'hui, Kevin Durant va commencer un nouveau chapitre de son immense carrière, nous souhaitons le remercier pour son apport et pour avoir été un élément majeur de l'un des parcours les plus victorieux de l'histoire de la NBA. Nous lui souhaitons de poursuivre sa route vers le Hall of Fame. Et tant que je serai le co-propriétaire de cette franchise, aucun joueur ne portera le numéro 35 pour les Warriors", peut-on lire.

Même si la relation entre KD et Golden State n'a pas toujours été parfaite, il y a un grand respect entre les deux parties. Le récent sacrifice de Kevin Durant lors des Finales NBA a aussi beaucoup touché les dirigeants des Dubs. Retirer (au moins provisoirement) son numéro est une manière de le remercier. Avec lui, les Warriors ont gagné deux titres et ont décidé de lui rendre cet hommage.