Kevin Garnett espère un accueil chaleureux pour Jason Kidd

Ce soir, Jason Kidd effectue son retour à Brooklyn en tant qu'entraîneur des Milwaukee Bucks. Avant le match, Kevin Garnett espère que le public n'aura pas une mémoire sélective.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett espère un accueil chaleureux pour Jason Kidd
L'histoire entre Jason Kidd et les Brooklyn Nets ne s'est pas franchement bien terminée cet été et les récentes déclarations de Mikhail Provhorov n'ont pas calmé la situation. Cette nuit, l'ancien meneur revient pour la première fois au Barclays Center dans la peau de l'entraîneur des Milwaukee Bucks. Pour l'instant, on ne sait pas quelle sera la réaction du public envers lui : le célébrer pour ce qu'il a fait pour Brooklyn (notamment en tant que joueur) ou le siffler pour son départ. Pour Kevin Garnett, les supporteurs des Nets ne doivent pas avoir la mémoire courte et ils doivent rendre hommage à Jason Kidd :
"Ça va être bien de le voir de retour dans cette salle. J'espère que les gens ne vont pas oublier ce qu'il a fait pour Brooklyn et pour New Jersey pendant des années. Je pense que parfois les fans oublient un peu vite, c'est bien de se rappeler des bons moments. Évidemment, il est aujourd'hui au sein d'une autre franchise mais il ne faut pas oublier le bien qu'il a fait pour notre équipe, c'est mon message", a commenté Kevin Garnett à ESPN.
Surtout que le départ de Jason Kidd n'est pas très "propre", on ne sait pas vraiment encore les conditions de son échange aux Bucks. Pour clarifier les choses, piquer la place d'un autre entraîneur alors qu'il est toujours en poste n'est pas permis dans le "code" d'honneur de la NBA, donc pour ça, l'arrivée de Jason Kidd - et donc le licenciement de Larry Drew - restera problématique. Néanmoins, l'entraîneur de 41 ans a expliqué qu'il n'avait jamais demandé de quitter la franchise (malgré des rumeurs sur une demande de pouvoir supplémentaire). Une version des faits non-démentie par les dirigeants de la franchise. Ce soir, plus que l'affiche entre les Nets et les Bucks, c'est donc le sort réservé à Jason Kidd par le public qui va retenir toute l'attention et ça pourrait effectivement être "chaleureux"... [html] [/html]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest