Kevin Garnett : « Je veux acheter les Timberwolves »

Kevin Garnett a des projets après la fin de sa carrière de sportif et il aimerait racheter les Minnesota Timberwolves.

Kevin Garnett veut rester dans le monde de la NBA après la fin de sa carrière de joueur et il aimerait visiblement être à la tête d'une franchise NBA. Non pas comme entraîneur, ni comme dirigeant, mais comme propriétaire d'une équipe. Drafté en 1995 par les Minnesota Timberwolves, l'intérieur aimerait revenir aux sources en achetant l'équipe. En effet, Glen Taylor, l'actuel propriétaire, ne serait pas contre le fait de vendre tant que la franchise reste basée à Minnesota. En janvier 2014, l'équipe était estimée à 430 millions de dollars par le magazine Forbes. Une somme importante que Kevin Garnett pour obtenir en s’alliant avec un groupe d'investisseur :
"Je veux racheter les Wolves.Je veux monter un groupe d’investisseurs et peut-être, un jour, tenter de racheter l’équipe. C’est ce que je veux. C'est la seule équipe qui m’intéresse, j'ai de nombreux liens avec cette franchise", a confié Kevin Garnett à Yahoo Sports.
Très proche de Flip Saunders, l'arrivée de Kevin Garnett est tout à fait possible à Minnesota dans quelques années. En effet, d'un point de vue financier, l'affaire est tout à fait réalisable étant donné que le joueur a gagné plus de 315 millions de dollars sur l'ensemble de sa carrière (plus 12 millions de dollars grâce à ses contrats publicités tous les ans). Selon l'actuel GM des Brooklyn Nets, Billy King, Kevin Garnett dispose de toutes les qualités nécessaires pour réussir dans ce business :
"Ce serait l’un des meilleurs propriétaires parce qu’il comprend les besoins des joueurs et ce qu’il faut pour réussir en NBA."
Même si ce n'est pas encore pour maintenant, il faut avouer que l'idée est séduisante. Tout d'abord, ça permettrait de conserver ce superbe personnage qu'est Kevin Garnett au sein de la NBA. Puis ça serait une très belle histoire et une magnifique façon de boucler la boucle pour cet immense joueur.