Kevin Love absent plusieurs semaines

La raquette des Wolves va être amputée de Kevin Love un bon moment.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love absent plusieurs semaines
[caption id="attachment_108625" align="alignleft" width="300"] Kevin Love une fois encore blessé à la main droite.[/caption] Victime d'une nouvelle fracture à sa main droite, Kevin Love a été examiné par un médecin local lundi. Les Timberwolves attendent que leur star consulte un spécialiste basé à New York avant de fixer un programme de reprise et une éventuelle date de retour. En attendant David Kahn a simplement indiqué que Love devrait être absent plusieurs semaines.
« Il doit encore voir avec le docteur à New York. Nous n'avons pas de plan de jeu pour l'instant », a-t-il confié au Star Tribune.
La durée de son indisponibilité pourrait dépendre d'une éventuelle opération. Une décision qui sera prise par le spécialiste new yorkais. L'IRM passé par Kevin Love dans le Minnesota a été envoyé directement à New York et le joueur de Minny ne devrait pas avoir à se rendre jusqu'à Big Apple pour avoir l'avis du médecin. Avec l'absence de l'ailier fort qui s'ajoute à celles de Chase Budinger et Brandon Roy, les Wolves, qui ont fait de la place dans leur effectif en coupant Lazar Hayward, sont en pleine réflexion quant au poste sur lequel ils souhaiteraient se renforcer.
« Je pense toujours que nous devons ajouter de la profondeur à notre équipe à peu près partout. Mais quand vous perdez quelqu'un qui a la production de Kevin, c'est un gros vide à combler. »
Un agent libre pourrait renforcer l'effectif, les équipes ayant la possibilité de signer des joueurs pour des contrats de 10 jours depuis lundi. Mais David Kahn a indiqué qu'il discutait avec les autres franchises pour un éventuel trade avant le 21 février.
« Nous discutons comme vous pouvez l'imaginer, avec de nombreuses équipes sur différentes possibilités. Mais c'est difficile de faire des échanges, surtout des échanges importants, au mois de janvier... Cette ligue est typiquement une ligue où les choses se passent lors de la dead line. »
En attendant, les Wolves vont devoir continuer à faire sans Love sur une longue période.
« Nous avons déjà vécu ça au début de la saison. Il y a des choses que l'on peut contrôler et d'autres, comme les blessures, avec lesquelles il faut savoir faire avec. Il y a deux façons de le faire. La première c'est de baisser la tête et de laisser les équipes vous battre. L'autre  c'est de faire avec les joueurs que nous avons, de s'employer et de gagner autant de matches que nous pourrons », a indiqué Ricky Rubio qui devrait être de retour cette nuit.
Avec un bilan équilibré (15-15), les Wolves ne sont pour l'instant pas qualifiés pour les playoffs. Huitièmes à l'Ouest, les Denver Nuggets (20-16) ont quatre victoires d'avance sur Minnesota.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest