Kevin Love out pour deux mois

Les Wolves viennent de perdre Kevin Love pour un bon moment.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love out pour deux mois
Énorme coup dur pour Minnesota ! Alors que la franchise s’était donné comme objectif d’atteindre les playoffs cette saison et qu’elle espérait tenir le coup en attendant le retour de blessure de Ricky Rubio, elle devra désormais se passer de son franchise player : Kevin Love. Le All-Star de Minni s’est fracturé la main droite hier matin à l’entraînement et devrait manquer de 6 à 8 semaines de compétition. Du coup, les Wolves ne devraient retrouver leur duo qu’à partir du mois de décembre, ce qui risque d’être compliqué pour le début de saison, d’autant que l’équipe est actuellement en pleine reconstruction et que les joueurs signés cet été avaient été choisis principalement en raison de leur compatibilité avec Kevin Love et Rubio. Du coup, Derrick Williams va sans doute devoir accélérer encore un peu son développement et endosser une partie plus importante du scoring puisqu’il pourrait, en toute logique, intégrer désormais le cinq de départ. En attendant de voir comment tout cela tournera, Glen Taylor, le proprio, refusait de céder à la panique.
« Je pense que tous nos fans attendaient cette saison avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme. Nous savions que nous devrions attendre le retour de Ricky et maintenant nous avons deux joueurs manquants mais, encore une fois, je vais rester positif. Nous avons de jeunes joueurs, voyons maintenant s’ils peuvent hausser leur niveau. »
Pas simple, tout de même, de remplacer les 26 pts et 13,3 rbds que fournissait Love chaque soir, mais Rick Adelman a un beau roster à sa disposition et il y a probablement des solutions à trouver. Andrei Kirilenko et Brandon Roy ont prouvé par le passé qu’ils pouvaient porter une équipe, si leur état de santé se maintien, ils pourraient devenir les principaux fers de lance de cette team. Chase Budinger devrait quant à lui avoir un rôle clef de boosteur offensif à jouer en sortie de banc. Il faudra surtout espérer que les Wolves trouveront le moyen de mieux limiter la casse sans Ricky Rubio et Kevin Love que l’an dernier. Minnesota avait perdu 20 de ses 25 derniers games sans l’Espagnol et avait un bilan de 2-9 sans Love…
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest