Killian Tillie réussit son retour avec Gonzaga

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Après avoir dû être opéré du pied, Killian Tillie a fait son retour avec Gonzaga contre Pepperdine et s'est fait remarquer.

Gonzaga va être l'une des équipes les plus redoutables du Tournoi NCAA qui démarre dans une semaine exactement. Déjà performants, les Bulldogs ont enregistré le retour de Killian Tillie la nuit dernière. Contre Pepperdine (100-74) en demi-finale du tournoi régional, les Zags ont pu compter sur le Français pour la première fois depuis début février et son opération au pied droit à la suite d'une déchirure ligamentaire. Tillie, qui n'avait joué que 9 matches, a été très applaudi par les fans de l'université de Spokane, venus en nombre à Las Vegas pour l'occasion.

Sur les 15 minutes que l'ancien pensionnaire de l'Insep a passé sur le terrain, retour à la compétition oblige, il est tout de même parvenu à se distinguer avec 9 points à 3/4 à 3 points et 6 rebonds, pour aider Gonzaga à faire le trou. Mark Few, son coach, s'est montré satisfait de pouvoir compter sur lui.

"Le voir jouer sur deux longs passages, c'était ce que j'avais en tête et on peut construire là-dessus pour la suite. On a besoin de voir comment son pied va réagir au match de ce soir, mais ça avait l'air bon", a-t-il expliqué sur NCAA.com

Killian Tillie, lui aussi heureux de retrouver les parquets, s'est autorisé un petit "I'm back !", après un panier à 3 points réussi en première mi-temps.