Officiel : les Kings restent à Sacramento !

Les propriétaires de franchises NBA se sont réunis hier et ont voté contre le déménagement des Sacramento Kings à Seattle.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Officiel : les Kings restent à Sacramento !
Kevin Johnson aura finalement gagné le long combat qu'il avait engagé pour garder les Sacramento Kings dans sa ville. Les 30 propriétaires de franchises NBA ont eu une réunion de près de 4h, hier, au terme de laquelle ils ont suivi les recommandation du comité de délocalisation en votant contre le déménagement de la franchise à une très grande majorité (22 contre, 8 pour).
« Je dirais que c'est une victoire pour Sacramento, pas pour la NBA », a déclaré David Stern qui a toujours été en faveur du maintien de la franchise à Sacto mais qui souhaite plus que tout retrouver une franchise sur le gros marché de Seattle.
Suite à cette décision, les frères Maloff ont la possibilité de conserver la franchise ou d'étudier la proposition du groupe d'investisseurs de Sacramento.
« Je m’attends à ce que nous soyons capables de trouver un accord entre les Maloofs et le groupe mené par Ranadive pour transférer le titre de possession de la franchise à Sacramento. Rien n'est certain, mais nous allons travailler dans ce sens », a expliqué Stern.
Ce n'est donc qu'une demi-victoire pour le maire de Sacramento, pour l'instant. A l'issue de la réunion, George Maloof ne semblait pas vraiment vouloir vendre au nouveau groupe de Sacto.
« Nous verrons ce qui va se passer. Ce n'est pas fini  », a-t-il simplement indiqué.
Via ESPN.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest