Les Lakers hors-jeu pour Klay Thompson, pas les Clippers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon Adrian Wojnarowski, il faudra surveiller les Clippers sur le dossier Klay Thompson durant la free-agency. Pas les Lakers...

Adrian Wojnarowki s'est un peu mouillé ce lundi, lors de son passage dans l'émission Get Up. Le journaliste d'ESPN a évoqué la situation de Klay Thompson, dont le contrat expire cet été. Les Golden State Warriors ne devraient pas tenir acquis leur lieutenant, tant la situation pourrait devenir compliquée financièrement.

"Si les Warriors se présentent avec un contrat max de 5 ans et 190 millions de dollars pour Klay Thompson, il signera le 1er juillet directement. Il vivra les débuts dans la nouvelle salle avec Stephen Curry. S'ils lui proposent moins que ça, vous pouvez vous attendre à retrouver Klay Thompson sur le marché. Ce ne sont pas les Lakers qu'il faudra alors surveiller, mais les Clippers".

Avec Kevin Durant possiblement sur le départ et Draymond Green à un an de la fin de son bail, les calculs vont être complexes pour le General Manager Bob Myers. Si "KD" venait à partir, le problème serait sans doute résolu et Thompson aurait droit à son contrat max pour préserver le noyau dur dans la Bay Area. Dans le cas contraire, attention à un move des Clippers et du mastermind Jerry West.