Klay Thompson, le « meilleur arrière de la planète » ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour le propriétaire des Golden State Warriors Joe Lacob, Klay Thompson mérite d'être considéré comme le meilleur arrière du monde.

Cet été, les Golden State Warriors n'ont pas hésité une seule seconde avec Klay Thompson. La franchise californienne a prolongé l'arrière, pourtant blessé au genou, pour 190 millions de dollars sur 5 ans. Une décision qui s'explique en raison de la belle histoire entre les deux parties. Mais aussi avec les grandes qualités du joueur de 29 ans. Pour le propriétaire des Dubs Joe Lacob, Thompson mérite tout simplement d'être considéré comme le meilleur poste 2 du monde.

"Personnellement, je pense qu'il s'agit du meilleur arrière. Je suis un peu vieux jeu, je sais qu'on ne parle plus vraiment des postes dans le basket actuel, mais j'aime bien le faire. Du coup, pour moi, il est le meilleur arrière de la planète. Car il a un impact des deux côtés du parquet. Il a une grande taille, a un tir incroyable et joue très dur. Comment c'est possible de demander plus que ce que Klay Thompson réalise ? Pourquoi quelqu'un ne voudrait pas de lui ?", a demandé Joe Lacob pour NBC Sports.

Ces dernières années, Klay Thompson était sans le moindre doute parmi les meilleurs à son poste. Le meilleur ? Il s'agit d'un vaste débat, notamment avec les performances de James Harden. La star des Houston Rockets a un profil moins complet, mais son impact offensif reste exceptionnel. Il sera intéressant de voir si le Warrior sera capable de retrouver ce niveau après cette blessure.