119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Klay Thompson, les Warriors n’ont pas hésité pour le prolonger

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré la blessure au genou de Klay Thompson, les Golden State Warriors n'ont pas hésité à lui proposer une prolongation pour le max cet été.

Lors de cette intersaison, Klay Thompson a prolongé aux Golden State Warriors pour 190 millions de dollars sur 5 ans. Il ne s'agissait pas d'un choix forcément facile à faire pour la franchise californienne. En effet, malgré ses qualités indéniables, l'arrière All-Star venait de connaître une blessure très sérieuse lors des Finales NBA perdues face aux Toronto Raptors : une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Mais malgré ce problème physique de Thompson, les Dubs n'ont donc pas hésité au moment de faire cette offre.

"Peu importe la situation, il n'y avait aucun doute dans ma tête. Je, et même nous voulions que Klay soit ici pour très longtemps. Il est l'un de mes joueurs préférés dans le monde. Cette blessure... ce n'est pas bon, nous le savons. Mais ça peut arriver et nous savons qu'il peut gérer ça. De nombreux joueurs sont bien revenus d'une telle blessure. Franchement, ne pas le prolonger ne m'a jamais traversé l'esprit", a ainsi analysé le propriétaire des Warriors Joe Lacob pour NBC Sports.

Ce discours ne représente pas une surprise. Cet été, les Warriors ont également proposé un contrat max à Kevin Durant, qui a choisi de rejoindre les Brooklyn Nets, malgré sa blessure. Et étant donné l'histoire de Golden State avec Klay Thompson, les Dubs ont rapidement tranché sur ce dossier.