Kobe Bryant : « Je ne veux pas d’une tournée d’adieux »

Habitué aux défis impossibles, Kobe Bryant veut faire son comeback en des temps records.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je ne veux pas d’une tournée d’adieux »
Cela fait à peine un mois et demi que Kobe Bryant s’est fait opérer du tendon d’Achille, il vient tout juste de se faire enlever ses points de sutures et de quitter son atèle et voilà qu’il s’est déjà fixé un nouveau challenge : revenir pour le début de la saison prochaine.
« J’espère. En tout cas, c’est ça mon but », a-t-il expliqué dans une interview accordée à ESPN.   « Avec le tendon, tu ne peux pas non plus en faire trop. Ils estiment qu’il faut lui laisser un certain temps pour guérir durant lequel il ne faut pas prendre le risque de l’étirer au point de ne plus jamais pouvoir retrouver le tonus nécessaire. »   Donc il faut être patient, attendre que ça guérisse avant de pouvoir dire “Ok, on enlève les restrictions et c’est à moi, maintenant, de m’entraîner aussi dur que possible pour pouvoir revenir au niveau que je souhaite retrouver”. Ça, ça sera vraiment les beaux jours. »
En attendant d’en être là, Kobe Bryant devra encore patienter un bon moment et, pour passer le temps, il pourra faire comme tout le monde en suivant de près le nouveau chapitre du « dwightmare » qui s’annonce pour cet été. Pour l’instant, Kobe a expliqué qu’il préférait laisser Dwight Howard étudier les différentes offres ou opportunités qui pourraient se présenter à lui. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne pense pas lui passer un coup de fil tout de même.
« Tu ne vas pas essayer de lui vendre quelque chose avant qu’il ait fait un tour d’horizon. Tu veux avoir le dernier mot avec lui et le convaincre à la fin », explique-t-il.   « Je lui donnerai sans doute un petit aperçu de ce que j’ai à lui dire au début mais je m’assurerai surtout d’avoir le dernier mot. »
Mais même si D-12 devait faire ses valises pour une autre équipe, Kobe Bryant ne semble pas trop s’inquiéter de l’avenir pour les Los Angeles Lakers.
« Dans cette franchise, il n’y a jamais vraiment à s’inquiéter parce que quoi qu’il arrive, même si ça doit prendre un an ou deux, elle trouvera toujours le moyen d’avoir un impact dans cette ligue. »
Bref c’est clair, Kobe Bryant n’a pas imaginé ne serait-ce qu’une seule seconde finir sa carrière sur cette blessure ni même arrêter d’être compétitif. Quand il partira, ce sera qu’il l’aura décidé et il le fera sans prévenir qui que ce soit.
« Je ne sais pas si ça me plairait de faire une dernière saison en forme de tournée d’adieux, parce que je veux de la compétition. Je veux que le public adverse soit à fond contre moi. Non, ça ne me plairait pas de finir sur une tournée d’adieux. Je ne ferai pas ça. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest