Kobe Bryant a « explosé » le délai normal de guérison pour sa blessure au tendon d’Achille

Trois mois et demi après sa grave blessure au tendon d'Achille, Kobe Bryant va mieux. Il pourrait même faire son retour pour le training camp.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant a « explosé » le délai normal de guérison pour sa blessure au tendon d’Achille
Dans le meilleur des cas, il devait revenir autour de la mi-novembre. On se souvient tous des images - assez tristes que l'on soit fan du joueur ou non - de la blessure de Kobe Bryant le 12 avril dernier. A force de jouer avec le feu, le héros des Los Angeles Lakers s'était brûlé les ailes. Ou plutôt, il s'est brisé le tendon d'Achille. On se souvient aussi du Kobe en pleurs, expliquant qu'il lui faudrait six mois, voire un an pour revenir sur les parquets. Oui, mais visiblement le "Black Mamba" n'est pas constitué comme les autres. Actuellement en Chine, le quintuple champion NBA pourrait même faire son retour... durant le training camp (!).
"La procédure chirurgicale a été différente et donc la guérison aussi", raconte Kobe Bryant. "Nous avons explosé le délai normal de guérison pour une blessure au tendon d'Achille. Trois mois et demi plus tard, je marche normalement. Je peux soulever des poids avec mon tendon et tout va bien. On ne sait pas quel sera le nouveau délai. On découvre, c'est nouveau pour nous tous."
Et voici Kobe Bryant muté en précurseur. Il est vrai que la star s'était tout de suite remise au travail afin de pouvoir accélérer sa rééducation, enchaînant les exercices, portant même une botte spéciale, etc. Déjà début juillet, il était en avance sur son calendrier de retour. Comme l'explique l'insider de NBA.COM, Jonathan Hartzell, cette nouvelle constitue peut-être seulement un effet d'annonce de la part des Los Angeles Lakers afin de redonner un peu le moral à ses fans. Mais connaissant le passé et la détermination de Kobe Bryant, on peut effectivement s'attendre à tout. Il ne serait d'ailleurs pas si étonnant de le retrouver sur les parquets dès le coup d'envoi de la saison, cinq mois et demi seulement après sa grave blessure... En revanche, il ferait mieux de ne pas prendre trop de risques. Kobe Bryant a 35 ans et 18 saisons NBA derrière lui. Isaiah Thomas a dû stopper sa carrière à 32 ans suite à une blessure au tendon d'Achille. A l'inverse, Dominique Wilkins était revenu brillamment à la compétition en inscrivant 29;9 points par rencontre. La légende des Atlanta Hawks expliquait faire deux fois plus de rééducation chaque jour "pour faire taire les sceptiques". Le genre de motivation que l'on imagine bien retrouver chez Kobe...

Kobe Bryant, The Return

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=gMJRI8smzWA[/youtube]
Afficher les commentaires (67)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest