Kobe Bryant n’envisage pas de signer à un salaire réduit la saison prochaine

Kobe Bryant cherche déjà à mettre la pression sur ses dirigeants. Le joueur ne leur fera pas de cadeau, au moment de renégocier son contrat, la saison prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant n’envisage pas de signer à un salaire réduit la saison prochaine
Les Los Angeles Lakers eux-même ne s'en cachent pas, la franchise attend l'été prochain avec impatience. Chris Bosh, Dwyane Wade mais surtout LeBron James et Carmelo Anthony ont tous la possibilités de mettre un terme à leurs contrats respectifs en 2014 et de se retrouver free agent. Les Angelenos s'activent donc pour réduire leur masse salariale en vue d'un été stratosphérique dans un an. La franchise espère - ce qui ne signifie pas que cela va arriver pour autant - faire signer une ou deux superstars. Genre le King et Melo. Les Lakers auront de toute façon une superstar à signer. Oui, Kobe Bryant sera lui aussi libre en 2014. Et à l'inverse de Kevin Garnett ou Tim Duncan par le passé, il n'envisagerait pas de réduire sérieusement ses émoluments (KB24 touchait près de 30 millions de dollars cette saison - NDLR). Il l'a lui même confirmé à Lakers Nation :
"Je ne laisserai rien passer. C'est comme cela qu'il faut négocier. Je ne vais pas m'asseoir et dire 'oh oui, je vais faire une grosse coupe dans mon salaire'. Je vais essayer d'obtenir le plus possible."
Autrement dit, Kobe Bryant réduira effectivement son salaire. Simplement, il met d'emblée la pression sur ses dirigeants. Ne comptez-pas sur lui pour accepter une somme qu'il jugera trop peu élevée. En effet, le "Black Mamba" a affirmé à plusieurs reprises son envie de gagner un, voire deux nouveaux titres. S'il ne réduit pas son salaire, les Lakers ne pourront pas recruter d'autres stars capables d'aller chercher le Graal avec Kobe.
Afficher les commentaires (47)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest