Kobe Bryant manque-t-il de respect à Mike D’Antoni ?

Kobe Bryant n'a pas informé son coach qu'il partait en Allemagne pour soigner son genou. En aurait-il fait de même avec Phil Jackson ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant manque-t-il de respect à Mike D’Antoni ?
Sans surprise, Kobe Bryant n'a pas participé au premier match de pré-saison des Lakers, vainqueurs de Golden State la nuit dernière. Pendant que Xavier Henry plantait 29 pts, le Black Mamba était en Allemagne, pour recevoir un nouveau traitement à l'Orthokine sur son genou droit. Un séjour qui n'aurait rien eu de polémique s'il ne s'était pas effectué sans que Mike D'Antoni en ait eu connaissance. Selon le NY Daily News, le coach californien a été informé du départ de son joueur vedette par un communiqué de sa franchise indiquant "une absence pour des soins sans rapport avec sa blessure au tendon". Kobe aurait uniquement prévenu Gary Vitti, le préparateur de l'équipe. De quoi inspirer la déclaration suivante à un head coach NBA qui a tenu à préserver l'anonymat :
"Le fait que Kobe Bryant n'ait rien dit à Mike D'Antoni vous en dit long sur ce qu'il pense des coaches et particulièrement sur le statut de Mike aux Lakers... Je pense que si Phil Jackson avait été head coach, Kobe lui en aurait parlé".
De quoi, déjà, déclencher des débats sans doute vains sur la relation entre la star des Lakers et l'un des techniciens les plus fréquemment décriés en NBA. Kobe n'en a toujours plus ou moins fait qu'à sa tête, et ce léger couac de communication n'en dit pas forcément plus long sur les rapports de travail entre lui et l'adepte du run and gun...
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest