Kobe Bryant ne serait pas obsédé par la quête d’un sixième titre

En vieux briscard, Kobe jouerait-il au poker menteur ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant ne serait pas obsédé par la quête d’un sixième titre
Eliminés par la jeune garde d’OKC lors des derniers playoffs, les Lakers ont pris le soin de se renforcer et comptent bien être de nouveau un candidat sérieux au titre dès cette année. Alors qu’il a annoncé qu’il pourrait prendre sa retraite dans deux ans, Kobe Bryant, en enfilant une autre bague de champion, égalerait alors Michael Jordan avec un sixième sacre. En quête d'un nouveau titre, Kobe n’en fait toutefois pas une obsession d'après le Washington Post.
« Je ne suis pas ce genre de gars. Je donnerai le maximum, je ferai tous les efforts nécessaires, mais si cela ne doit pas arriver, cela n’arrivera pas. »
Avant tout de même d’ajouter avec le sourire :
« Mais je serai maudit si ça n’arrive pas. »
A 33 ans passés, l’arrière de L.A. est le joueur le plus expérimenté de Team USA. Mais le poids des années commence à lui jouer des tours (problèmes au genoux, nombreuses blessures), ce qui l’a forcé à réaliser un régime alimentaire pour perdre du poids avant les Jeux olympiques (il a perdu 7 kilos). Chambré par ses coéquipiers, Kobe préfère lui aussi rire de son statut d'old-timer au sein du groupe américain.
« Oui, j’ai commencé à recevoir des chèques de la sécurité sociale. Ils m’appellent le O.G. (Original Gangsta). C’est ce que je suis ici […]  J’avais l’habitude de la junk food et je commençais à me sentir ballonné. J'avais tout le temps envie de ces In-N-out Burgers (Chaîne de Burger californienne), j'étais devant ces burgers en train de faire 'whoa'...» 
Kobe a également confirmé qu'il trouvait l'idée de David Stern de limiter l'âge des membres de Team USA à 23 ans totalement débile.
"C'est débile, stupide. Tous les mecs ne veulent pas y aller, mais on devrait au moins laisser l'opportunité aux joueurs qui veulent joueur d'y aller."
Effectivement, un vrai O.G. ce Kobe.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest