Phil Jackson : « Kobe Bryant reviendra très fort »

Phil Jackson ne se fait pas de soucis pour Kobe Bryant. Mais il pense tout de même que le futur Hall Of Famer doit désormais varier son jeu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Kobe Bryant reviendra très fort »
Hier, Phil Jackson se la jouait balance comme Bubbles dans The Wire en révélant certains détails d’une rencontre entre Michael Jordan et Kobe Bryant. L’ancien coach mythique des Chicago Bulls et des Los Angeles Lakers avait aussi du bien à dire du « Black Mamba ». Contrairement à d’autres observateurs, le « Zen Master » est optimiste pour Kobe.
« Les gens seront surpris… Je pense qu’il reviendra à un très haut niveau », assure Phil Jackson à Fox Sports.
Le coach souligne tout de même que Kobe Bryant, 35 ans, va devoir faire évoluer son jeu pour se montrer efficace après sa vilaine blessure au tendon d’Achille.
« Je pense que le jeu dos au panier et les pick&roll constitueront l’essentiel de son jeu maintenant. Je ne suis pas sûr qu’il fasse la différence sur son vis-à-vis en dribble grâce à sa vitesse d’exécution », explique-t-il avant d’ajouter : « La défense est le plus gros problème lorsque vous prenez de l’âge… »
Effectivement si Kobe Bryant a été un bon défenseur au cours de sa carrière, il n’a plus ses jambes d’antan. Ainsi, il prend beaucoup de risques en défense (en essayant d’anticiper) et se retrouve souvent battu. C’était le cas la saison dernière. Autrement dit, le retour imminent de Kobe ne va pas améliorer la défense poreuse des Los Angeles Lakers. En attaque, le futur Hall Of Famer ne sera plus aussi explosif et il devra donc faire la différence autrement. C'est donc une analyse intéressante de Phil Jackson qui prédit le retour d'un Kobe Bryant différent mais toujours aussi fort.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest