Kobe Bryant : « Shaq aurait pu être le G.O.A.T »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant a donné son avis sur ce que Shaquille O'Neal aurait pu devenir s'il avait eu une éthique de travail un peu plus rigoureuse.

Kobe Bryant était naturellement très doué mais c'était aussi un énorme bosseur. Accro à l'entraînement. Shaquille O'Neal, son coéquipier aux Los Angeles Lakers, n'avait pas nécessairement la même personnalité. Le géant aimait aussi s'amuser, même si ça ne l'empêchait pas de vouloir gagner. Il débarquait souvent avec des kilos en trop au camp d'entraînement. Parce qu'il aimait profiter de la vie. Quand il a été demandé à Kobe ce que Shaq serait devenu s'il avait eu la même éthique de travail que lui, le Black Mamba a été catégorique :

https://twitter.com/TheNBACentral/status/1166436196853190656

"Il serait le meilleur joueur de tous les temps. C'est sûr. Il serait le meilleur joueur de tous les temps. Il sera le premier à vous le dire. Ce gars-là était une force de la nature, je n'avais jamais vu ça. C'était fou. Généralement, les gars de sa taille sont un peu timides. Ils ne veulent pas être grands. Ce gars n'en avait rien à faire. Il était méchant. C'était un compétiteur. J'aurais souhaité qu'il soit en forme nous aurions gagné 12 titres."

Des fois, on serait tenté de se dire que c'est dommage qu'il n'ait pas pleinement exploité son talent. Mais O'Neal a tout de même gagné trois titres avec Bryant puis un autre au Heat, avec Dwyane Wade. Quelque part, il a fait le choix d'être heureux. Et ce n'est pas critiquable.