Stephen Jackson fait le show pour convaincre Kobe de jouer en 3×3

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Un journaliste a demandé à Stephen Jackson s'il pensait Kobe Bryant capable de tenir le choc dans la BIG3 League. Sa réponse vaut le coup d'oeil.

Stephen Jackson aimerait vraiment que Kobe Bryant rejoigne la Big3 League. Il l'a encore prouvé ce week-end, en marge d'une rencontre de son équipe, les Killers 3's. De passage devant la presse avec son coéquipier Alan Anderson, "Jax" a été un peu interloqué par une question sur le Black Mamba. "Kobe serait-il capable de gérer le format et l'impact physique s'il venait jouer en Big3League ?", a osé un journaliste.

Pendant qu'Anderson plaisantait en disant qu'il allait répondre non juste pour obliger Kobe Bryant à répondre, Stephen Jackson a fait le show, debout et déterminé.

"Ecoutez-tous. Ce gars vient de demander à Stephen Jackson si Kobe peut jouer en 3x3 et gérer l'impact physique. C'est une question rhétorique. Je ne sais pas écrire rhétorique, mais je sais que ça veut dire. Il peut jouer dans n'importe quelle ligue. N'importe laquelle ! Kobe, écoute-moi. Tu veux que je gifle ce mec pour toi ? Est-ce que tu peux venir jouer avec nous ? On a besoin de toi ! Kobe Bryant peut jouer dans n'importe quelle ligue. C'est l'un des meilleurs scoreurs de tous les temps. Vous pensez qu'il ne se prenait pas des coups en NBA ? S'il te plait Kobe, viens ! Oui, il serait dominant au même titre qu'il l'était en NBA, j'en suis certain".

L'un des arguments principaux aurait aussi pu être que Kobe Bryant n'a que 38 ans, alors que certains des joueurs majeurs de la Big3 League naviguent plutôt entre 40 et 50. Malheureusement, il semble peu probable que la légende des Lakers se joigne à la fête. Ice Cube tente constamment de le convaincre, mais il semblerait que le rôle de soccer dad et ses projets de documentaires et d'émissions TV lui prennent trop de temps.